top of page
  • QUELS MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?
    Nous acceptons les paiements par cartes de crédit, bancontact, paypal ou encore Ideal. Toutes les informations relatives à vos transactions de paiement en ligne par carte bancaire sont entièrement sécurisées. Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire Stripe, qui respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. Le cryptage permet d'assurer un niveau de sécurité élevé des transactions. À aucun moment, nous ne sommes en possession de vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL.
  • COMMENT PASSER COMMANDE SUR LUBAY.BE?
    Après avoir fait votre choix, ajoutez simplement votre article à votre panier. Lorsque vous avez terminé, finalisez votre commande et procédez ensuite au paiement. La commande se déroule en 4 étapes : 1. Créez un compte ou identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail. 2. Vous pourrez ensuite opter pour le retrait de votre commande à l'atelier ou son expédition via Bpost. dans ce cas, complétez les champs d’information relatifs à la livraison : le prénom, le nom et l'adresse exacte du destinataire. 3. Sélectionnez ensuite votre moyen de paiement. 4. Enfin, vérifiez votre commande et validez-la.
  • VERS QUELS PAYS EXPÉDIEZ-VOUS?
    Nous expédions en Belgique, en Union Européenne, dans le reste de l'Europe et dans le reste du monde. *Frais de douanes et taxes pour les pays non-membres de l'Union Européenne: Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent.
  • QUELS SONT LES COÛTS ET DÉLAIS DE LIVRAISON?
    En toute transparence, il n’existe pas d’envoi ou de retour gratuit, les frais d’expédition doivent toujours être pris en charge par quelqu’un. Bpost, par exemple, ne peut pas travailler gratuitement. De notre côté, nous avons décidé de prendre en charge les frais d’expédition pour toute commande qui atteint 230€ d’achat pour la Belgique, par exemple. Nous sommes une petite entreprise et n’avons pas de contrat à tarif préférentiel avec Bpost. Les frais d’expédition que nous prenons à notre charge sont donc déduits de notre marge bénéficiaire. Pour nous, il s’agit d’une façon de vous remercier pour vos commandes. Nous ne sommes pas une grosse marque telle que H&. ou ZA.., ou une grosse plateforme commerciale telle que Zal….., nous sommes une jeune marque made in Belgium :-) Belgique: Bpost 24h Standard: 7,74€ Livraison offerte pour toute commande à partir de 230€ d'achat. Retrait à l'atelier: Gratuit Nous fixerons un RDV ensemble après réception de votre paiement afin que vous puissiez passer récupérer votre commande. Pays limitrophes*: Bpost Standard: 16,50€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage) Livraison offerte pour toute commande à partir de 330€ d'achat. * Allemagne, France (sauf DOM-COM-TAAF), Luxembourg, Pays-Bas. Reste de l’Union Européenne*: Bpost Standard: 34,60 € (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage) * Açores, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Madère, Malte, Monaco, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie. Reste de l'Europe*: Bpost Standard: 34,60€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage) * Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Canaries Îles, Ceuta, Féroé Îles, Géorgie, Gibraltar, Groenland, Guernesey, Islande, Jersey, Liechtenstein, Macédoine, Man Île, Melilla, Moldavie, Monténégro, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican. Frais de douanes et taxes Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent. Bassin méditerranéen + Amérique du Nord: Bpost Standard: 51,10€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage) *Algérie, Canada, Egypte, Israël, Jordanie, Maroc, Syrie, Tunisie, Etats-Unis. Frais de douanes et taxes Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent. Reste du monde: Bpost Standard: 69,20€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage) Frais de douanes et taxes Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent.
  • COMMENT SUIVRE L'EXPÉDITION DE MA COMMANDE?
    Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un e-mail de la part de Bpost contenant un lien vers le tracking de votre colis afin que vous puissiez savoir exactement où se trouve votre colis.
  • COMBIEN DE TEMPS PRENEZ-VOUS POUR EXPÉDIER MON COLIS?
    Chez Lubay, nous mettons tout en œuvre pour expédier votre colis le plus rapidement possible après réception de votre paiement, en général dans un délai de quelques jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés belges). Conformément à nos obligations légales, les délais maximum sont de trente jours ouvrables pour une livraison en Belgique suivant la validation de la commande et la réception du paiement, et de quarante-cinq jours pour les pays limitrophes. Les modalités de livraison peuvent varier en fonction des services postaux du pays concerné. Les frais de port, déterminés selon le moyen de livraison choisi, sont clairement indiqués lors de l'achat.
  • ACCEPTEZ-VOUS LES RETOURS OU ÉCHANGES?
    Oui, bien entendu! L’acheteur, dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison, pour renoncer à son achat, sans pénalité et sans indication de motifs, conformément au code de droit économique belge. Dans ce délai, l’acheteur doit notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, de la façon suivante : - Envoyer un mail à soho@lubay.be - Notifier nom et prénom de l’acheteur - Donner une description détaillée du ou des articles concerné(s), avec référence au numéro et à la date de la facture délivrée ou - remplir le formulaire disponible sur le site du SPF Economie En toute transparence, il n’existe pas d’envoi ou de retour gratuit, les frais d’expédition doivent toujours être pris en charge par quelqu’un. Bpost, par exemple, ne peut pas travailler gratuitement. De notre côté, nous avons décidé de prendre en charge les frais d’expédition pour toute commande qui atteint 230€ d’achat. Nous sommes une petite entreprise et n’avons pas de contrat à tarif préférentiel avec Bpost. Les frais d’expédition que nous prenons à notre charge sont donc déduits de notre marge bénéficiaire. Pour nous, il s’agit d’une façon de vous remercier pour vos commandes. Dans la même logique, si nous voulons pouvoir continuer l’aventure Lubay, il nous est impossible de prendre à notre charge les frais de retour ou d’échange. Nous ne sommes pas une grosse marque telle que H&. ou ZA.., ou une grosse plateforme commerciale telle que Zal….., nous sommes une jeune marque made in Belgium :-) Le retour au vendeur s’effectuera à l’adresse mentionnée sur le colis, sauf instructions contraires communiquées à l’acheteur, qui doit en conserver la preuve d’expédition. L'adresse de retour sera re-communiquée à l'acheteur par email. Si l’acheteur souhaite un échange au lieu d’un remboursement, il le précise dans l’e-mail et le vendeur lui communiquera, outre la disponibilité de l’article, le supplément à payer ou le remboursement partiel le cas échéant. Tous frais et risques liés à l’expédition du retour des articles sont à la charge de l’acheteur. En cas d’utilisation de son droit de rétractation par l’acheteur et du renvoi des produits au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter selon les modalités convenues aux paragraphes précédents, le vendeur s'engage à rembourser le prix d’achat à l’acheteur à la réception des produits par le vendeur. En cas de remboursement des produits/services retournés, le vendeur créditera la carte de crédit utilisée pour le paiement desdits produits d’un montant équivalent au prix d’achat de ceux-ci, diminué du montant des bons d’achat ou remises intervenus lors de la commande. Le remboursement de l’acheteur s’effectuera selon les modalités convenues avec l’organisme bancaire émetteur de la carte. L’acheteur ne pourra faire usage de son droit de rétractation si les produits livrés ont fait l'objet d'un usage, ont été endommagés, comportent des pièces manquantes, ou dont les étiquettes ont été retirées. Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente, accompagnés de tous accessoires éventuels, notice d’emploi, étiquettes, etc. A défaut, ils ne pourront être repris ou échangés. Les produits/services confectionnés sur-mesure ou personnalisés ne pourront en aucun cas être repris ou échangés. Les produits renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition de l’acheteur chez le vendeur. L’acheteur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure. Le vendeur mentionne sur le site les conditions, le délai et les modalités du droit de rétractation, ainsi que le modèle de formulaire de rétractation.
  • RÉPAREZ-VOUS LES ARTICLES LUBAY?
    Nos pièces sont conçues pour vous accompagner longtemps, c'est pourquoi nous garantissons tout ce que nous fabriquons. Si votre pièce LUBAY a besoin d'une réparation (une anse qui s'abime, une couture qui se détache, etc.), nous sommes là pour vous. ​ Comment faire? Contactez Soho (soho(@)lubay.be) pour expliquer le problème que vous rencontrez. Vous pouvez soit déposer votre LUBAY à l'atelier ou nous l'expédier par la poste. Ensuite, votre pièce sera réparée dans un délai de 2 à 4 semaines à partir du moment où nous l'avons reçue. Lorsque la réparation est terminée, nous vous expédions la pièce. Nous vous demandons juste de prendre en charge les frais d'expédition de chez vous à chez nous, nous prenons en charge les frais de réparation et les frais de retour de l'atelier à chez vous. ​ Par contre, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise utilisation d'un article, comme par exemple un lavage en machine lorsque cela est interdit, un passage au sèche-linge, un poids excessif mis dans certains sacs, etc.
  • COMMENT PRENDRE SOIN D'UNE PIÈCE EN GRAPE SKIN - VEGEA®?
    Notre fournisseur, le fabricant de la matière première Grape Skin - VEGEA® conseille d’appliquer un voile d’imperméabilisant éco sans huile ou graisse, une fois par an afin de la protéger des tâches. En cas de tâche, l’entretien est très simple: utilisez un chiffon doux imbibé d’eau, essorez-le bien et passez le ensuite délicatement sur la surface tâchée et tamponnez ensuite avec un chiffon doux sec si besoin. Et voilà! Le Grape Skin peut être nettoyé avec de l’eau et du savon doux naturel au PH neutre si besoin. Cependant, veillez à ne jamais utiliser d’eau de javel, d’alcool ou d’éponge abrasive. À ne jamais le blanchir, nettoyer à sec, repasser, nettoyer en machine, sécher au sèche-linge, sur un radiateur ou au soleil direct. Toujours laisser sécher au sec, à l’air libre et à l’abri du soleil direct. Comme toute pièce de maroquinerie confectionnée individuellement à la main, elle est à traiter avec soin, il ne faut ni la frotter sur des surfaces abrasives, ni la surcharger, etc.
  • COMMENT PRENDRE SOIN D'UNE PIÈCE EN LIÈGE?
    Toute tâche doit être nettoyée à l'aide d'un chiffon doux humidifié avec un peu d'eau tiède et de savon doux naturel en frottant délicatement la zone. Ensuite, passer un chiffon doux humidifié sans savon, puis un chiffon doux sec et laisser sécher naturellement à l'air libre au sec. Il est conseillé d'appliquer une très légère quantité de cire végétale naturelle incolore spécifique afin de le nourrir et le protéger (sur surface propre et en laissant sécher ensuite 24h). Il est interdit de blanchir le liège, de le nettoyer à sec, de le repasser, de le nettoyer en machine, de le sécher au sèche-linge, sur un radiateur, avec un sèche- cheveux ou au soleil direct. Comme toute pièce de maroquinerie confectionnée individuellement à la main, elle est à traiter avec soin, il ne faut ni la frotter sur des surfaces abrasives, ni la surcharger, etc.
  • COMMENT PRENDRE SOIN D'UNE PIÈCE EN PIÑATEX?
    Ananas Anam (fabricant du Piñatex) conseille d'appliquer une très légère quantité de cire végétale naturelle incolore, spécifique aux textiles, pour protéger et patiner le matériau (sur une surface propre et sèche et en laissant sécher 24h). Il résiste à l’eau mais Ananas Anam (producteur du Piñatex) recommande l’application d’un spray imperméabilisant. Selon Ananas Anam également, toute tâche doit être nettoyée à l'aide d'un chiffon doux humidifié avec un peu d'eau tiède et de savon naturel doux en frottant délicatement la zone. Ensuite, passer un chiffon doux humide sans savon, puis passer un chiffon doux et sec et laisser sécher naturellement à l'air libre au sec. Il est interdit de blanchir le Piñatex, de le nettoyer à sec, de le repasser, de le nettoyer en machine, de le sécher au sèche-linge, sur un radiateur, avec un sèche- cheveux ou au soleil direct. Toutes les informations concernant le Piñatex se trouvent sur www.ananas.anam.com. Comme toute pièce de maroquinerie confectionnée individuellement à la main, elle est à traiter avec soin, il ne faut ni la frotter sur des surfaces abrasives, ni la surcharger, etc.
  • COMMENT PRENDRE SOIN DE MON SAC LUBAY ?
    Toutes les créations Lubay sont cousues méticuleusement à la main. Comme il ne s'agit pas d'articles confectionnés à la chaîne, nous vous conseillons d'en prendre le plus grand soin: - Ne surchargez pas votre sac ou votre pochette. - Ne le lavez jamais en machine, ne le passez jamais au sèche-linge et n'utilisez pas de sèche-cheveux pour qu'il sèche plus rapidement si il a été mouillé. - Ne laissez jamais sécher votre sac ou pochette directement au soleil ou sur un radiateur. - N'utilisez jamais de sèche-cheveux ou le sèche-linge pour sécher votre article Lubay. - Nettoyez délicatement votre sac ou pochette avec un chiffon doux légèrement humide et laissez l'article sécher à l'air libre ensuite. - Lubay ne peut pas être tenu responsable d'une mauvaise utilisation de ses créations.
  • PAR QUI LES SACS SONT-ILS CONFECTIONNÉS?
    Je m'appelle Soho, née aux Philippines en 86, j'ai été adoptée en Belgique. Après avoir étudié la philosophie, je deviens musicienne et également enseignante. Après plusieurs années, je quitte l'enseignement pour me consacrer entièrement aux concerts et aux tournées. Pendant ce temps, ne cessent de m'interpeller les questions concernant la place de l'éthique dans le processus de la fabrication des vêtements et accessoires de mode, l'exploitation animale, le vrai made in Belgium ainsi que mon désir de créer et fabriquer accessoires esthétiques et intemporels. Mars 2020, avec l’arrivée du coronavirus, met un terme aux concerts et tournées et me pousse alors à changer de direction mais en souhaitant continuer à être créative. C'est ainsi qu’après quelques mois de réflexions, je me mets à concevoir les premiers prototypes et lance un crowdfunding. De cette amorce naît Lubay, marque de “maroquinerie” végétale, fondée sur véganisme, le made in Belgium, l’éthique et l'éco-responsabilité. ​ Artisane certifiée depuis fin 2021, en juin 2022 j'ai l'honneur de recevoir le prix coup de coeur du jury du concours nationale Vitrine de l'Artisan 2022. ​ La suite de l'aventure s'écrit en ce moment, Soho.
  • OÙ LES SACS SONT-ILS CONFECTIONNÉS ?
    L'atelier se situe à Baillamont (Bièvre), un petit village du sud de la province de Namur.
bottom of page