top of page

ENTREPRENEURIAT: UN PETIT MOT ASSEZ PERSONNEL À L'OCCASION DE NOS 3 ANS

Enfant, je voulais devenir : magicienne, chanteuse, dessinatrice, journaliste, architecte (mais je n'aimais pas la géométrie - ce qui est assez ironique car aujourd'hui, le coeur de mon travail consiste à concevoir des sacs!) ou encore médecin. J'ai grandi à La Louvière, mon père était maçon, ma mère enseignante, je suis l'aînée d'une tribu multicolore de 3 personnes. À 18 ans, j'ai choisi d'étudier la philosophie pour apprendre à questionner le réel, le monde et les autres.

 

Après ce cursus, j'ai travaillé dans l'enseignement et vécu une vie intense en tant que musicienne, organisant tournées, concerts, etc.

 

Il y a 3 ans, j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience : l'entrepreneuriat. Je n'avais aucun bagage en marketing ou en mode, rien, zéro. Les années passées dans le monde de la musique m'avaient appris à communiquer sur un projet, à mettre en place des initiatives pour en parler et surtout, à persévérer. C'était tout ce que j'avais en main.

 

Pendant les confinements, j'ai appris à coudre et à créer mes propres patrons de vêtements. L'évidence était là : créer une marque de sacs engagée envers la planète et les animaux, en gérant tout de A à Z moi-même, et en étant auto-financée.

 

Le saut dans l'inconnu, une montagne à gravir sans vraiment savoir où poser les pieds !

 

Beaucoup d'interrogations, d'essais, d'erreurs, de petites et grandes déceptions, mais petit à petit, le projet se développe, et le brouillard se dissipe peu à peu. Les incertitudes font partie du quotidien ; il vaut mieux les accepter et apprendre à vivre avec elles.

Se tromper n'est pas grave, cela permet d'apprendre : sans essayer, il n'y a pas d'évolution possible. Et puis, si cette voie était si simple, tout le monde la suivrait.

 

 

Depuis 2021, Lubay existe et :

  • La persévérance a permis de donner une belle visibilité à Lubay dans les médias comme par exemple La Libre, le So Soir, le GAEL, etc. ainsi qu'en radio et télé.

  • L'audace a apporté un article papier et en ligne dans VOGUE en février 2023.

  • Le travail a été récompensé par le prix coup de cœur du concours national Vitrine de l'Artisan en 2022.

  • L'engagement de Lubay envers les animaux se traduit par un partenariat permanent avec GAIA, lancé en septembre 2023.

  • Et surtout, il y a celles et ceux qui ont décidé de soutenir et faire confiance à Lubay. Si Lubay est là en 2024, c'est grâce à ces clients et clientes.

 

  • Ma plus grande fierté ? Lorsque l'un ou l'une d'entre-vous décide de s'offrir une seconde ou troisième pièce Lubay ! Cela m'émeut de voir que Lubay est à nouveau choisi, que les nouveaux designs et modèles plaisent, et que nos valeurs et ce que nous défendons avec Lubay font sens à vos yeux. Alors, tout simplement et très sincèrement, merci beaucoup.

 

Soho.



2 Comments


Bonjour !

Je suis octobre Rose 🎗️🎗️🎗️…

Ayant eu deux cancers, actuellement j’ai beaucoup effets secondaires, je suis entre les hôpitaux et pharmacies..,

Je ne peux m’offrir la pochette pour téléphone portable. Le prix est or budget pour moi ! Auriez-vous quelque chose d’équivalent moins cher pour mon portefeuille 💳 😳🤗🤗🤗🤗


Je vous remercie d’avance pour votre retour.


Ana

Like
Replying to

Bonjour Ana,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes profondément touchés par votre message et par le parcours que vous traversez. Octobre Rose est une cause qui nous tient particulièrement à cœur, et c’est pourquoi nous avons voulu nous engager à notre manière, en reversant les bénéfices de nos ventes à Think Pink.

Nous comprenons que nos produits, en raison de leur fabrication locale et artisanale en Belgique, peuvent ne pas correspondre à tous les budgets. Cela dit, dans l'esprit de cette campagne solidaire, et en ayant votre message en tête, nous avons réalisé ce matin même deux exemplaires de notre porte-monnaie/porte-clés au prix de 29 €, également en édition limitée, et dont les…

Like
bottom of page